Installation ou remplacement de verres isolants double vitrage ou triple vitrage
Verres isolant double ou triple vitrage c’est quoi ?
Un verre isolant double ou triple vitrage est un type de vitrage composé de plusieurs verres espacés par un intercalaire. L’espace ainsi créé entre les verres est rempli de gaz, généralement de l’Argon, afin d’améliorer l’isolant.
Types de vitrages isolants
Il existe de nombreux types de vitrages aux nombreuses combinaisons possibles. Les verres le composant peuvent être monolithiques (verre simple), feuilletés (verre de sécurité), trempés (verre de sécurité), phoniques, solaires. Le choix du verre dépendra de la situation de l’installation. Tous les verres proposés ont un traitement Low-E, c’est-à-dire une couche basse émissive qui améliore le rendement des verres isolants.
L’intercalaire, c’est-à-dire l’élément qui espace les verres entre eux est aujourd’hui en matière synthétique grise ou noire. Cet élément est important en termes de pont thermique. Les éléments intercalaires en aluminium ne sont plus d’actualité car peu performants, ils ne devraient pas se retrouver sur des éléments neufs.
Le gaz utilisé pour emplir les espaces entre les verres est l’Argon. Plus rarement le Krypton, car cher mais plus isolant. Cela garanti une meilleure isolation que l’air. Tout le processus de fabrication, complexe, est fait pour qu’il n’y ait plus d’air dans les verres isolants mais uniquement le gaz.
Service de remplacement
Nous proposons un service de remplacement rapide de tous les types de verres isolants. De plus, lors du choix de verre, nous respectons les normes SIA et SIGAB qui obligent certains types de vitrages en fonction de la situation. Soyez rassurés, nous nous occupons de tout.
Si vos verres sont fendus, embués ou simplement anciens, nous vous proposons de les remplacer. Pour cela, nous prenons les mesures, commandons les verres chez un fabricant suisse et les posons. Nos monteurs sont formés à la pose des verres isolants, qui peut paraitre simple mais qui nécessite beaucoup d’expérience.
Chatière dans un vitrage
De nombreuses personnes font appel à nos services pour poser une chatière dans un vitrage isolant. Cela est tout à fait possible et très pratique. Le verre doit toutefois être remplacé car le trou réalisé pour installer l’élément doit aussi être étanché pour conserver des caractéristiques idéales.
Coefficient thermique
Le coefficient de transmission thermique, ou valeur U, donne la quantité de chaleur qui passe à travers un vitrage. Plus cette valeur est basse, plus le vitrage est efficace. La valeur moyenne d’un bon double vitrage est de 1.1, et celle d’un bon triple vitrage est de 0.7 et de 0.5 pour un très bon triple vitrage.